Europe: les Bourses prennent le contrepied de Wall Street
information fournie par Zonebourse 12/11/2024 à 11:55
Les marchés américains sont restés dominés par le 'Trump Trade', un phénomène dans lequel 'les indices actions grimpent, le dollar grimpe ainsi que les taux, en prévision de mesures de stimulation fiscales et d'allègements règlementaires', selon Alexandre Baradez, responsable de l'analyse marchés chez IG France.
'L'économie des États-Unis fait figure d'exception : sa croissance est nettement supérieure au reste des pays développés, ses entreprises affichent de solides bénéfices et son marché des actions connaît une performance soutenue', notait plus largement Christopher Dembik en fin de semaine dernière.
'Pour ces raisons, les actions américaines sont incontournables. Les conditions en Europe sont moins favorables. Nous nous attendons à des bénéfices d'entreprises mitigés dans les mois à venir et à une baisse de l'euro', poursuivait le conseiller en stratégie d'investissement de Pictet Asset Management.
D'ailleurs, l'indice ZEW, reflétant le sentiment des experts des marchés financiers au sujet des perspectives économiques pour l'Allemagne, a reculé de 5,7 points pour s'établir à +7,4, dans l'enquête de novembre publiée en cours de matinée.
'Les attentes économiques pour l'Allemagne ont été assombries par la victoire de Donald Trump et l'effondrement de la coalition gouvernementale allemande', explique le président du ZEW Achim Wambach, à propos des résultats de l'enquête.
Dans l'actualité des publications d'entreprises, les investisseurs sanctionnent à Londres celles de Vodafone (-4%) et secondairement d'AstraZeneca (-1%). A Francfort, ils boudent nettement celle de Bayer (-11%), à l'inverse de celle d'Infineon (+5%).
A lire aussi
-
Un socialiste de 34 ans, Zohran Mamdani, est en position favorable pour remporter la mairie de New York, dans le plus suivi des scrutins locaux qui se tiennent mardi aux Etats-Unis et constituent un premier test électoral pour Donald Trump. Prenant de nouveau position ... Lire la suite
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajout de détails et d'éléments de contexte) IBM IBM.N va supprimer des milliers de postes ... Lire la suite
-
Les actionnaires d' Esso France, largement dominés par le géant pétrolier américain ExxonMobil, ont avalisé mardi le changement d'identité de l'entreprise en vue de sa vente au groupe canadien North Atlantic, ainsi que le versement d'un important dividende exceptionnel. ... Lire la suite
-
L'agence photo américaine Getty Images a échoué mardi à faire condamner l'entreprise d'IA Stability AI par la justice britannique pour avoir utilisé ses clichés afin d'entraîner son générateur d'images, après avoir dû abandonner la majorité de ses accusations pendant ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer